Reiki Usui

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit

                       Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous.

Ainsi, le mot "reiki" désigne ce que l’on ne voit pas mais que l’on perçoit au-delà de l’apparence physique, ainsi que la "force universelle de vie". Celle-ci est nommée différemment selon les cultures : le "ch’i" des Chinois, le "prana" des Hindous, le "pneuma" des Grecs, la "lumière" des chrétiens.

 

Le Reiki est la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

Le reiki peut être pratiqué de différentes manières selon les croyances ou convictions des différentes écoles et de leurs représentants. Cependant, malgré ces différences, la caractéristique principale du reiki reste le concept de canalisation, c'est-à-dire la capacité du praticien reiki à servir de canal à une circulation de l'énergie vers une personne. 

Quelle que soit l'école, le but du reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.

 

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient. La transmission d’énergie pourrait même se faire à distance. L’énergie universelle posséderait par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permettrait à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable. L’énergie personnelle du praticien est censée ne jamais intervenir dans le processus.

Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur lechamp vibratoire de la personne. Cette habileté est habituellement associée à des techniques de méditation ou à des disciplines de pratique spirituelle comme il en a existé, sous une forme ou une autre, dans la majorité des cultures à travers l'histoire. Mais le Reiki se distingue de ces pratiques traditionnelles puisqu’il est dépouillé de toute attache religieuse et qu’il ne demande pas de cheminement spirituel particulier.

Avertissement

 

Les thérapies alternatives ne peuvent en aucun cas et d’aucune façon se substituer à un avis, traitement ou à un parcours médical. Leurs praticiens ne dispensent en aucun cas de diagnostic ni de soins médicaux, ils ne remplacent ni le médecin ni les médicaments.

 

S’initier à un système énergétique à distance nécessite d’être majeur selon les lois en vigueur dans votre pays de résidence. Toute commande entraîne la pleine acceptation de cet état de fait.

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com